Kedougou/Autonomisation des femmes : renforcement de la résilience, la protection et la participation des femmes et des filles

C’est dans la perspective de l’autonomisation des femmes et des jeunes filles, la connaissance du contexte social et économique local. Cet étape constitue une première phase pour bâtir et construire des activités avec les communautés.
Onu femmes a tenu un atelier d’echange et de partage ce mardi 25 mars 2025.
Il s’agit de renforcer le leadership des femmes et des filles pour mieux soutenir leur autonomisation économique et contre toute forme de violence.
Les résultats sur le potentiel économique de la région ont été présentés pour mieux accompagner les groupements de femmes, les autorités locales dans le déroulement de leurs activités économiques basées sur les filières porteuses liées à l’agriculture, l’élevage et la transformation des produits. A indiqué la coordinatrice
L’objectifs est de
de renforcer les capacités techniques des ARD sur les procédures opérationnelles d’ONU Femmes,
Tenir une réunion de travail avec les ARD sur la base des notes techniques préliminaires des missions de terrain afin d’évaluer la mise en œuvre des protocoles ;
approfondir la triangulation sur les données brutes en termes de tendances et de constats suite à la collecte de données avec les partenaires régionaux,
Procéder à la restitution du rapport provisoire.
Il est également attendu les résultats ci- après :
Capacités techniques renforcées des ARD sur les procédures opérationnelles d’ONU Femmes, leur permettant une meilleure application des directives et normes établies.
Évaluation approfondie de la mise en œuvre des protocoles à travers une réunion de travail avec les ARD, basée sur l’analyse des notes techniques issues des missions de terrain.
Triangulation affinée des données en identifiant les tendances et les principaux constats issus de la collecte d’informations avec les partenaires régionaux, afin d’assurer une analyse plus rigoureuse.
Rapport provisoire consolidé et partagé, intégrant les retours des parties prenantes pour validation et ajustements avant finalisation.