Kedougou/Développement :L’association JUAGUAR dénonce et interpelle l’Etat sur la mauvaise démarche des entreprises minières liée à la politique d’employabilité des jeunes

Les responsables de l’association
JUAGUAR sont sortis de leur mutisme pour dénoncer la politique de l’employabilité des jeunes qu’ils estiment être mauvaise démarche. Ils l’ont fait savoir lors d’un point de presse tenu au quartier gomba. Cette association compose plusieurs jeunes qualité dans plusieurs domaines, à savoir la conduite des engins lourd, la mécanique, l’électricité, la maçonnerie, la sonde, la topographie pour ne citer que cela.

Le Président de l’association Ibrahima Keita se dit très écoeuré du comportement des entreprises minières en terme d’employabilité. J’ai été coordinateur des délégués du personnel combattus plusieurs fois par ces entreprises. J’interprète les autorités étatiques, particulièrement le ministre de l’énergie, du pétrole et des mines, Biram Soule je et le premier ministre Ousmane Sonko pour une meilleure prise en compte de la main-d’œuvre qualifiée mais locale qui souffre de plusieurs manquements. Ajoute t-il qu’il plusieurs injustices dans les mines.

Ibrahima Keita soutien encore qu’une franche de la jeunesse est victime des modalités de recrutement qui ne répondent pas aux normes. Malgré les diplômes requis et des attestations, les jeunes ils n’ont pas accès aux entreprises minières à cause de la corruption.
À cette occasion nous invitons letat du Sénégal à procéder à des audits afin de voir clair les réalités qui y sont, mais aussi veiller scrupuleusement sur les modalités de recrutement et de gestion des ressources humaines pour plus de transparence. Pour rappelle j’ai toujours combattus cette injustice, c’est pourquoi j’ai été affecté partout avant d’être licencié. A t-il soutenue

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *