Kedougou/Législatives 2024:Les patriotes ont déroulé le tapis rouge à la tête de liste du Pastef Ousmane Sonko

Ousmane Sonko a foulé le sol de la commune de la capitale régionale de kedougou ce dimanche 2 novembre 2024 de la route nationale RN7 au terrain de basket où il a ténu son meeting régional. Ousmane Sonko était accompagné de dethie fall, Moustapha Guirassy et des trois candidats des départements de kedougou, saraya et de salemata. Une marré de monde ont manifesté leur adhésion totale au projet et aux convictions du Pastef.

La tête de liste du Pastef renseigne que l’ancien premier ministre Amadou Ba fut ministre des finances avant d’être PM , il n’a rien fait à kedougou c’est maintenant qu’il vient pour faire de fausses promesses après avoir été sanctionné 6 mois après. Ajoute t-il que << le PIB du pôle Sud- Est Tamba kedougou issu du programme vision 2050 fait un million par habitant, c’est le pôle le plus riche du Sénégal. Cette richesse n’a jamais profité à la région de kedougou. Les anciens dignitaires de l’état ne faisaient que soigner des concessions au profit de leurs poches, de leurs intérêts cripto personnel et des multinationales>>.

Le candidat départemental de kedougou Abdoulaye Sow et ceux des autres départements ont étalé les difficultés auxquelles les trois départements sont confrontés, à savoir le taux de chômage des jeunes, l’accès difficile des femmes aux crédits, le manque d’eau, de l’électricité, de la route de fongolimby et de dindefelo, ainsi que le réseau téléphonique dans certains endroits de la région de kedougou. Ainsi ils ont plaidé à l’endroit de leur mentor, par ailleurs premier ministre du Sénégal Ousmane Sonko pour pallier toutes ces difficultés.
Ont ils soutenu

Papa Dayo/ SK2TV

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *