Kedougou/Solidarité :Les dynamiques ont célébré la première édition de Don de fournitures scolaires

Les femmes dynamiques de kedougou viennent de célébrer la première édition du Don de fournitures scolaires aux enfants issus de familles vulnérables du département. Au total Ils ont été 85 personnes à recevoir des kits scolaires à savoir des cahiers, stylos, crayons, matériels géométrie, des sacs pour ne citer que cela. Il faut préciser 3 écoles coraniques ont reçu des kits coraniques notamment celle de Thierno Oumar Diallo, Oustasse mass Diouf et du président du conseil islamique Alpha Ba.

Cet élan de solidarité va enlever une épine du pied aux parents. C’est pourquoi ce geste symbolique a été hautement apprécié à juste titre par les parents, les autorités religieuses, administratives et locales. La cérémonie a connu un succès par une forte présence des parents accompagné de leurs parents. Les femmes dynamiques ont réussi cette première édition et comptent la pereniser au bénéfice des enfants.

La présidente des femmes dynamiques Fanta Macalou a exprimé toute satisfaction à l’endroit des partenaires qui ont hissé de leur moyens pour soutenir cette belle initiative aussi sensible. Elle a aussi exhorté les enfants à redoubler d’efforts tout en invitant les parents à veiller sur l’éducation et le bien être de ces derniers. F. Macalou a ainsi invité les partenaires publics et privés à soutenir cette initiative pour une équité sociale entre les enfants.

Pape Dayo/SK2T

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *