Kedougou/Culture :L’association des minorités ethniques lancent le calendrier Ethnique

L’association des minorités ethniques (AME) regroupant quatre ethnies, à savoir les bassaris, les dialonkes, les bedick et les kongnaguis.
Le projet piste du caméléon a pour but d’accompagner et promouvoir la culture des minorités ethniques.
À cet effet le calendrier culturel a été lancé ce samedi 12 octobre 2024 au centre culturel. Plusieurs personnes avaient pris part à cette importante activité, notamment les partenaires techniques et financiers.

Ce projet a été mis en place par tétraquis et ses partenaires à travers la coopération décentralisée entre les déplacements de kedougou Sénégal et celui de l’Isère en France. Il s’agit de promouvoir la culture de l’ensemble des ethnies issus de ces différentes communautés. Une démarche hautement salué par les ethnies minoritaires de kedougou.

Le nouveau président de L’AME.Thoma Bouna Mane affirme que « Ces nous permettront de se faire connaître au niveau national et international. Un calendrier culturel commun a été établi et proposé par les communautés pour mieux promouvoir ces différentes cultures. Je rappelle que les rites sont un peu menaçants, car si l’on ne se mobilise pas autour ces rites risque de disparaitre, ainsi nous nous engageons à sauvegarder ces rites ». A-t-il soutenu

Jean L. Gaillard responsable du service coopération internationale au département de l’Isère a salué la qualité du partenariat et a opté pour sa mise en valeur et
le lancement du calendrier culturel commun.
Le thème « la piste du caméléon » permettra
de valoriser l’interaction et de vendre la culture et la destination de la région de Kédougou.
Cette initiative permettra de porter le schéma culturel au plus haut niveau. A t-il martelé

Pape Dayo/ sk2 TV

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *