Kedougou/Journée de l’arbre : L’association kedougou alerte a battu le plain en reboisant massivement

L’association kedougou alerte vient de célébrer l’arrivée du printemps et de la nature ce samedi 10 août 2024 dans le village de Boundokony, situé à moins de 18 km de la capitale régionale de kedougou.

L’association kedougou alerte a planté plusieurs dizaines d’arbres sur un objectif de 130 arbres dans un verger dévolu à la culture d’arbres fruitiers et de l’aviculture en présence de ses membres et de services techniques.

Le président de l’association kedougou alerte Khoudy Diallo, assisté par Bakary Sene ont soutenu qu’au delà de l’arbre parrain, c’est à dire le « Manguier », ils vont diversifier les qualités d’arbres à planter pendant la campagne de reboisement qui débutera le mercredi 14 août prochain.

Ajoutent-ils que « l’association compte mettre un arbre à la disposition de chaque famille de commune de kedougou en vue d’assurer aux habitants de la ville de multiples avantages écologiques et sociaux et de limiter les effets de la désertification.”.

Cette journée de l’arbre rime avec le reboisement qui annule la désertification; en faisant appel aux autorités locales, administratives et étatiques à soutenir de telles actions, mais aussi accompagner dans l’entretien et le suivi, car la désertification avance dans l’invisible.

En marge de l’activité, le président Khoudy Diallo a chaleureusement remercié les membres de la structure et les partenaires publics et privés qui ont accompagné la réussite de la journée.

Pape Dayo/ SK2TV

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *