Kedougou/Campagne agricole 2024:Agro Beydaare va promouvoir le maïs obatampa et accompagner les jeunes sur 3.500 hectares

Agro Beydaare vient de tenir un atelier de partage et de sensibilisation avec les agriculteurs de kedougou ce mardi 2 juillet 2024. Cette activité entre dans le but de préparer la campagne agricole 2023-2024.
Les agriculteurs sont venus massivement prendre part à cette importante activité qui leur permettra de bien préparer la saison 2024 , afin d’augmenter la production agricole de la culture du maïs  » obatampa » qui est une variété de mais à haut rendement mais qui dépend du rythme de la pluviométrie.

Agro Beydaare est une entreprise agricole installée dans les Régions Sud-Est du Sénégal et intervient dans la production agricole, les activités agroalimentaires, les aménagements agricoles, le conseil, la formation et diverses prestations de services.
Après avoir partagé les résultats 2022-2023 avec les agriculteurs, il y a eu une satisfaction paraport aux années précédentes. Cet atelier consiste à renforcer les dispositifs de suivi technique et d’accompagner les producteurs sur le terrain.
746 producteurs soit 59% de jeunes ont été suivis durant la campagne sur 813,5 ha, soit 25% des amblavures.

Le chargé de la formation et de l’insertion à Agro Beydaare Papis Waly a expliqué la particularité du obatampa qui est une qualité de maïs très riche en vitamines, assez nutritif. Ajoute t-il que plusieurs pays se sont basés sur le maïs obatampa pour passer à la résidence alimentaire . À cet effet, Agro Beydaare s’active pour promouvoir la culture exponentielle de la qualité de maïs obatampa dans la région de kedougou. A t-il soutenu

Ousseynou Dem est revenu sur les stratégies qui permettront d’éviter les retards de d’acquisition des semences.
Il soutient que le projet compte accompagner les jeunes issus des structures de jeunesse à savoir les CCJ, CDJ et CRJ à valoriser 3.500 ha pour cette campagne agricole.
Il faut noter que dans la production agricole en 2023 dans la filière mais, il y a eu 3103 hà emblavés, 1266 producteurs et 55854 kg dans les départements des régions de kolda, Tambacounda et kedougou. A t-il annoncé

Pape Dayo/ SK2TV

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *