Kedougou/Hygiène :Les opérations de sopoudrage ont été lancées.

Cette activité traditionnelle se tient chaque au début de chaque hivernage dans le but de prévenir les populations contre le paludisme. Cette année la campagne a été lancée sous la présidence du gouverneur de région Madame Mariama Traoré, en présence des autorités locales et des services techniques. Plusieurs maladies se manifestent pendant les périodes hivernales tel que le paludisme le chikungunya, la fièvre jaune et la dengue qui sont des maladies virales transmises par le moustique. Des maladies très présentes en Afrique, surtout dans les régions sud-est du Sénégal.

Cette campagne se déroule dans les trois départements de région en commençant par les différents quartiers de la capitale régionale. Tous les acteurs sont mobilisés, notamment les Bajenu gokh, les relais communautaires, le personnel de santé et le service d’hygiène.
Ces derniers ont tenu des séances de sensibilisation sur
les symptômes les plus fréquents qui sont une fièvre et des douleurs articulaires. Ses complications peuvent être sévères.

Le chef de l’exécutif régional est largement revenu sur l’impact du sopoudrage. Selon elle cette activité entre dans le cadre de la prévention de l’amélioration et de la qualité de vie dans la région. Ajoute-t-elle qu’une forte sensibilisation a été menée par plusieurs canaux. Elle invite les populations à soutenir ces efforts qui consiste à les protéger contre ces maladies. A t-elle soutenu.

Pape Dayo/ SK2TV

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *