Kedougou/Santé : Le nouveau Bureau du Comité de développement sanitaire installé dans ses fonctions et promet d’auditer la gestion du Bureau sortant

Le nouveau Secrétaire exécutif Abdoulaye Barro et son équipe viennent d’être installé dans leurs nouvelles fonction.

La cérémonie de passation de service s’est tenue ce mercredi 5 mars 2025 au centre de santé de kedougou sous la présidence de l’adjoint au préfet.

C’est une opportunité pour cette nouvelle équipe de renforcer la viabilité institutionnelle financière et managériale des services locaux de santé afin de participer pleinement au développement sanitaire pour mieux répondre aux attentes de la communauté.

Le nouveau Secrétaire exécutif Abdoulaye Barro a exprimé sa profonde gratitude à l’endroit de la population pour la confiance placée en lui et de toute l’équipe. « Nous allons auditer la gestion antérieure voir ce qu’il y’a là-bas, car nous avons hérité de documents que nous ne pouvons exploiter dans l’immédiat. Nous avons également l’objectif d’aller vers les partenariats et nouiller des partenariats gagnants gagnants pour développer la santé. Répondant à nos questions À. Barro soutient qu’il ne pourrait dire que ce bilant me rassure car ils devraient mettre à notre disposition les relevés des deux comptes bancaires, c’est ce qui n’a pas été le cas. On fera l’audit des comptes bancaires, la pharmacie, le personnel et les logistiques et appelera la presse pour présenter la situation de la gestion antérieure.  » A t-il soutenu

Quant au Secrétaire exécutif sortant Seny Keïta le bilan est satisfaisant, car il a laissé une quinzaine de millions au Bureau entrant, ajoue t-il en disant que  » le premier objectif qu’on s’était fixé c’estait de relèver niveau du plateau technique et de renforcer le personnel qualifié, le mettre dans d’excellentes conditions de travail et de le motiver. J’invite le nouveau Bureau à travailler en équipe et de bien collaborer avec le personnel, enfin étre très présent au centre de santé. A t-il indiqué »

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *