Kedougou/Petite enfance : La section féminine du SELS a célébré à grande pompe la 13eme edition de l’arbre de Noël avec les enfants

Les enfants en compagnie de leurs parents ont massivement présent au rendez-vous de communion, du partage et de la solidarité, à l’occasion de la 13eme edition de la célébration de l’arbre de Noël par la section féminine du syndicat des enseignants libres du Sénégal (SELS) ce samedi 26 janvier 2025 à l’hôtel de ville.
Au delà de sa mission défendre les droits et les intérêts sociaux, économiques et professionnels de ses adhérents a pour objet exclusif l’étude et la défense des droits ainsi que des intérêts matériels et moraux,e SELS a opté d’accompagner les enfants dans leur épanouissement et dans leur éducation pour leur bien être.
La Présidente de la structure Assa Biagui a dans son intervention salué et chaleureusement remercié les parrains et marraines, ainsi qu’au partenaires de l’éducation et la formation. Elle est ensuite largement revenu sur les objectifs de cette activité.
<< Dit elle nous organisons cet arbre de Noël chaque année, mais pour cette année sa particularité c’est d’élargir cette activité à tous les enfants, y compris les enfants d’enseignants, de maçons, tailleurs, commerçants et les couches vulnérables sans distinction aucune >> a t-elle soutenue
Un parrain et deux marraines choisis pour montrer des personnes de modèles et de référence sur lesquelles les enfants pourront s’inspirer, à savoir Idrissa Soumaré opérateur économique et responsable politique du camp présidentiel, Sadio Diouara institutrice, par ailleurs présidente du réseau des femmes enseignantes et Diabou Cissokho maîtresse sage femme. Ces derniers ont été choisis pour leur brillant parcours, leur disponibilité, leur engagement pour le développement de la région. Le SELS dans cette dynamique de partenariat avec les parents d’élèves qui sont une logique de collaboration essentielle afin d’offrir un lendemain meilleur aux enfants.
L’arbre de Noël était célébré durant l’hiver, la renaissance du soleil. L’arbre incarne le renouveau et la vie. Il était décoré de fleurs et de fruits secs .
Les feuillus surtout évoquent un cycle, eux qui se dépouillent et se recouvrent chaque année de feuilles.
les décorations étaient composées de fleurs, et de petits cadeaux, ainsi la fête était couronnée de succès pour cette 13eme edition.