Kédougou :Astou Sakho dénonce les actes de violences des jeunes Pastef sur ses militants qui les appelle à la retenue

Suite aux altercations entre les militants de Pastef et ceux de Astou Sakho à l’occasion de son meeting de clôture devant son domicile ce vendredi 15 novembre 2024. Pour rappel la caravane du Pastef passait sur l’axe Macire Ba et la station d’essence star, pendant que Astou Sakho était en plein meeting devant son domicile, c’est partant de là que les jeux de pierres sont entré dans la danse, ensuite les jeunes se sont affrontés chaudement, ce qui a occasionné quatre blessés et plusieurs chaises ont été endommagées.

<< Elle s’indigne face à cette forfeture, dit-elle j’avais décidé de porter plainte contre les hauteurs, mais par l’intervention des sages qui entourent, nous avons décidé de surseoir à toute poursuite judiciaire. J’index Moustapha Guirassy devrait agir en toute responsabilité, en diantalmen pour éviter cette pratique qui déshonneur kedougou, pendant il est sensé de montrer le bon exemple. Moi j’en appelle au calme, à la retenue et j’invite les populations à aller voter tranquillement avec toute quiétude et rentrer chez soi >>.

Les membres de sa coordination à savoir Fatou Bintou Soumare, Cheikh Tidiane Ndiaye, Mamadou Diallo et Mayoro Dia ont à leur tour’ fermement condamné ces actes de violences. Selon eux c’est irresponsable de la part du Pastef, car le président de la république avait appelé à la retenue et au calme, c’est ce qu’ils n’ont pas respecté. Ajoute t-ils que leur présidente Astou Sakho a toujours sensibilisé ses militants pour ne jamais répondre aux provocations, malheureusement e sont eux qui sont en train de faire le contraire de l’appel du chef de l’état, c’est-à-dire rendre la ville propre et terminer le processus électoral dans le calme et dans la quiétude. Ont ils soutenu

Pape Dayo / SK2TV

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *