Kedougou/Mines :Les travailleurs de Saer emploi dénoncent et menacent d’aller en grève.

Suite au licenciement de 27 agents au niveau de Saer emploi, des closes ont été arrêtées entre le préfet du département, l’inspection du travail, les délégués du personnel et d’autres acteurs qui se résument essentiellement sur le paiement par chèque les indemnités de licenciement, les indemnités spéciales les 3 mois de salaire brut et les 25% du dernier salaire du travailleur et verser à la banque le reste des sommes constituant les droits les droits payés aux travailleurs.

Malgré ces closes, les travailleurs s’indignent du comportement de l’entreprise Saer emploi qui n’a malheureusement pas du tout respecté ses engagements vis-à-vis de l’autorité du préfet, l’inspecteur du travail , le secrétaire général du SIEPM représentant du bureau national de la CNTS/FC. Ces derniers considèrent cela comme un manque de respect et de considération notoire aux autorités.
Contre ténu de cette démarche contradictoire aux closes, le secrétaire général de la CNTS/FC et les délégués du personnel ont annoncé une grève total à partir du 15 octobre 2024, afin de paralyser le fonctionnement de la mine, toutefois ils affirment qu’ils restent ouverts au dialogue.

Doudou Mboup secrétaire général régional de la CNTS/FC soutient que contrairement aux closes Saer emploi s’est mis appeler individuellement les travailleurs licenciés pour les remettre 250 milles francs CFA et le salaire d’un mois, tout manifestant leur manque de respect et de considération aux autorités sénégalaises, car ils ont clairement dit à travers des messages. Ainsi D. Mboup, yero samb et Mar Gueye se sont indignés face à ce mépris. Ils invitent les autorités administratives et de l’état à prendre cette question en charge avant que la goutte d’eau ne fasse déborder le vase. Ont ils soutenu

Pape Dayo/SK2TV

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *