Kédougou : les nouvelles orientations en termes de financement de la formation professionnelle partagées

Le mardi 27 août 2024, sous la présidence de Madame Mariama TRAORE, Gouverneur de la région de Kédougou, s’est tenu un Comité Régional de Développement (CRD) sur les nouvelles orientations du financement de la formation professionnelle par le 3FPT. Une rencontre d’une grande importance pour répondre, de manière efficace et efficiente, aux besoins en formation professionnelle dans la région.

Ce CRD a pour principal objectif de redynamiser le déploiement territorial du 3FPT, en mettant à profit ce cadre d’échanges pour présenter les nouvelles orientations étatiques en matière de financement de la formation professionnelle, tout en recueillant les attentes des acteurs locaux.

La session a débuté par un discours d’ouverture de Madame le Gouverneur, suivi des allocutions du Président du Conseil départemental de Kédougou et du Directeur Général du 3FPT, Dr Babo Amadou BA.

Durant cette rencontre, Dr BA et son équipe ont mis en lumière les dispositifs, programmes et projets du 3FPT, en détaillant les réalisations tant à l’échelle nationale qu’au niveau spécifique de la région de Kédougou. Une attention particulière a été accordée aux nouvelles directives du gouvernement, notamment à travers l’Axe 3 du PROJET de Transformation Systémique : « Capital Humain et Qualité de Vie ».

Dans ce cadre, le 3FPT s’affirme comme un acteur clé dans le développement d’un capital humain de qualité pour soutenir la croissance économique et sociale du Sénégal.

Madame le Gouverneur a clôturé la séance en soulignant l’importance cruciale de la formation professionnelle pour résoudre les problématiques d’emploi des jeunes dans la région.

La journée s’est achevée par une visite au Pôle Emploi et Entrepreneuriat des Jeunes et des Femmes (PEEJF) de Kédougou. Le Directeur du 3FPT en a profité pour faire une rencontre de prise de contact avec les conseillers techniques des différents PEEJF de la région.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *