Kedougou/Bac 2024:1500 candidats de la région à la recherche du baccalauréat.

Le gouverneur de région a effectué la visite traditionnelle des centres d’examen ce mardi 2 juillet 2024 pour constater le bon déroulement de l’examen avec quelques absents notés.
Jetait tait accompagné de l’adjoint au préfet, l’inspecteur d’académie, l’inspecteur de l’éducation et de la formation, de L’URAP, L’APE, les partenaires sociaux et autres partenaires de l’éducation.
La délégation du gouverneur a visité les centres d’examen suivants : Le lycée technique, le lycée commune 1 et le lycée maciré Ba.

Les épreuves se passent dans de très bonnes conditions. Les autorités administratives et éducatives avaient pris toutes les dispositions nécessaires pour une parfaite organisation de l’examen.
Au total 1500 candidats 777 élèves de la série L2, 330 pour la série L1 ces statistiques démontrent un faible taux des séries scientifiques, car les élèves fréquentent beaucoup plus les séries littéraires que les séries scientifiques..

L’adjoint au gouverneur chargé des affaires administratives George samba Faye a << exprimé sa satisfaction et affirme que ses sentiments sont assez bons et reste très rassurer. Dit nous avions pris toutes les dispositions à travers un comité régional de développement (CRD) au cours du quel les problèmes ont été diagnostiqués et des solutions ont été trouvées. Toutes ces stratégies se sont tenues dans une logique d’anticipation pour arriver à réussir cette bonne organisation >>. A t-il indiqué

L’inspecteur d’académie Mamadou Niang se dit rassuré du bon déroulement du baccalauréat et fait l’historique des préparatifs depuis trois mois. Revenant sur les statistiques des différentes séries, il fait savoir que l’état et les parents d’élèves doivent travailler à ce que les élèves embrassent les séries scientifiques car 81% des élèves sont dans les séries littéraires et moins de 20% dans les séries scientifiques. Ajoute t-il que kedougou ne fait pas l’exception de la situation nationale et qu »ils sont dans une perspective de renverser la tendance.
Il a saisi cette occasion pour remercier les enseignants, les autorités et tous les acteurs qui tournent autour. Soutient il.

Quant à koly Cissokho président de l’Union régionale des parents d’élèves (URAPE) a exprimé toute sa satisfaction et pris pour une réussite totale des candidats et qu’ils corrigent les échecs de l’année dernière en mettant les bouchers double. Ainsi il a ténu à remercier les autorités et l’ensemble des acteurs pour la bonne organisation du baccalauréat.

Pape Dayo/ Sk2tv

À propos de l'auteur

1 thought on “Kedougou/Bac 2024:1500 candidats de la région à la recherche du baccalauréat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *