Kedougou/Économie :Le ministre de la famille rencontre et appelle les femmes à l’unité et à la formalisation.

À l’occasion de la visite de solidarité de Maimouna Dieye ministre de la femme et de la solidarité dans la région, elle a rencontré les femmes de kedougou chez Kya Diallo responsable des femmes du Pastef ce mardi 25 juin 2024.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une première prise de contact et d’échange pour mieux organiser ces dernières à atteindre les objectifs de l’autonomisation.

Madame le ministre a largement retracé l’historique du parti Pastef pour rappeler les difficultés aux quelles les Amazones du parti étaient confrontés.
Elle a appelé les femmes à l’unité pour leur autonomisation d’une façon durable.
Elle affirme que le fonds de solidarité nationale a déjà mené beaucoup d’actions en faveur des communautés.
Ainsi elle a annoncé la distribution de 35 moulins aux femmes de la région pendant son séjour à kedougou.
Elles a également insisté sur les formations, le formalisation en GIE et en coopérative.. ajoute t’elle que le développement est reposé sur la femme.

Il y a eu une très grande mobilisation des femmes autour des responsables du Pastef, à savoir la responsable Kya Diallo, le coordonnateur Abdoulaye Sow, Idrissa Soumare et tant d’autres personnes.
Les responsables de femmes de kedougou et de saraya Kya Diallo , Tiguida Dansokho et Bobo Cissokho porte parole des femmes du parti SET ont exprimé toute leur satisfaction à l’endroit du ministre pour la visite de courtoisie. Elles ont ainsi plaidé pour l’obtention de matériels agricoles, de transformation, l’accès à la terre et aux crédits ensuite la formation des femmes pour leur autonomisation. Ont-elles soutenu.

Pape Dayo/ SK2TV

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *