Kedougou/Tabaski 2024:Taux d’approvisionnement en mouton assez faible .

Le manque d’argent se fait sentir au niveau du point de vente des moutons de Tabaski par une énorme rareté des clients. Ils viennent à compte goutte à cause de la cherté des prix qui ont flambé contrairement aux années précédentes.
Les vendeurs renseignent que la cherté des prix est liée aux multiples paiements de taxes sur le long du trajet, malgré que l’état a pris les dispositions nécessaires pour faciliter la traversée des moutons.
Il faut signaler qu’il y a lieu de revoir les conditions de traversée des moutons au niveau des frontières et faire des suivis pour une bonne mine en œuvre des mesures prises par l’état. Il faut quand même signaler qu’il y a suffisamment de moutons mais leur écoulement pose problème.
Cheikh Ba vendeur de moutons au niveau du darral est largement revenu sur les conditions difficiles du transport et de traversée des moutons. << Il soutient que la cherté des prix dépend des multiples paiements de taxes lors de la traversée . Ajoute t-il que les autorités administratives et territoires ont pris les dispositions nécessaires pour déployer la police sur le site et éclairer l’endroit pour amoindrir les risques de vols et d’agression. Il affirme également que le coup du prix des aliments de bétail a connu une baisse remarquable. Ce dernier estime que le manque d’argent s’est beaucoup fait sentir à leur niveau car les moutons ne marchent presque pas>> A t-il indiqué