Kedougou/Tabaski 2024:Kedougou children habille 200 enfants du département.

Kedougou children une association humanitaire créée depuis la Tabaski 2022 qui porte la cause des enfants défavorisés à la hauteur de ses ambitions. Kedougou children vient d’organiser sa troisième édition en distribuant des habillements à 200 enfants du département ce samedi 8 juin 2024, à l’occasion de sa troisième édition.
Il s’agit de redonner le sourire et l’espoir aux enfants vulnérables pour qu’ils ne se sentent pas laizés. Une initiative qui doit être entièrement prise en charge par les entreprises minières, les collectivités territoriales et les services techniques afin de redonner de l’espoir à des centaines d’enfants orphelins, ou vivants avec un handicap ou alors issus de familles défavorisées.
Le chef de service départemental de l’action sociale Mandiaye diaw a chaleureusement salué le projet de kedougou children, tout en faisant des témoignages à l’endroit de la personne morale Raissa Bindia pour les actions sociales déjà posées au niveau de la maison d’arrêt et de correction, l’hôpital les personnes vivants avec un handicap et au milieu scolaire. Il affirme qu’elle ne fait que compléter l’action gouvernementale dans sa politique de l’action sociale et que l’association kedougou children commence à prendre de la hauteur d’une dimension extraordinaire. Il a réaffirmé son engagement à accompagner les activités de l’association car celà va en droite ligne avec la politique de l’action sociale. A t-il indiqué.
La présidente de
ladite association Raissa Bindia soutient que ces enfants sont sélectionnés dans les quartiers et villages du département de Kédougou.
Elle avoue que ce n’est pas évident d’obtenir le soutien des uns et des autres.
La collecte de fonds pour l’achat des tenues constitue une véritable difficulté a t’elle ajouté.
Nous remercions ceux qui croient en nous et au projet que nous portons. Cette année, ces fonds ont été collectés au niveau de la diaspora, plus particulièrement en France lors de mon séjour à Paris grâce aux ressortissants de kedougou qui y vivent.
Ce projet consiste à aider les enfants à passer la fête de Tabaski dans d’excellentes conditions. Elle a saisi cette occasion pour inviter les entreprises locales, autorités locales et administratives à soutenir cette œuvre sociale en faveur des enfants défavorisés» a indiqué Raissa Bindia.
Pape Dayo/SK2TV