Kedougou/Migration :Plus de soixante migrants Nigériens installés dans la commune de kedougou.

Le quartier togoro a été envahi par un groupe de personnes composé de 17 femmes, 07 hommes et 40 enfants la semaine dernière. Ces derniers squattent en ce moment un bâtiment en construction dans ce quartier. Des étrangers, ressortissants du Niger selon leurs propos confiés au préfet du département de kedougou, ElHadj Malick Sémou Diouf.
”Ils affirme avoir fui leur pays à cause de la guerre pour se réfugier au Sénégal précisément dans la commune de Kédougou. Ils font un peu plus de 60 personnes à vivent dans un bâtiment en construction et sans toiture. Selon eux, ils sont passés par le Mali pour accéder au Sénégal.
L’autorité dit avoir pris les dispositions en saisissant le service départemental de l’action sociale de Kédougou afin de leur prendre en charge ”en attendant leur rapatriement sans délai vers leur pays d’origine,. Ainsi « Le chef de l’exécutif en appelle les projets et programmes sociaux à leur venir en aide pour faciliter le rapatriement de ces derniers.
A t-il indiqué.
Il faut préciser que quelque soit la démarche, c’est des charges supplémentaires pour le Sénégal.
L’inquiétude est qu’ils n’ont présenté aucun document d’identification. Leur seule activité de revenu c’est la mendicité de jour comme de nuit depuis qu’ils sont à Kédougou”.
Pape Dayo/ SK2TV