Kedougou : « Les Femmes Géantes Invisibles » , Célébrées Et Distinguées !

Astou Sakho présidente du réseau national des femmes engagées de kedougou a été honorée et distinguée, ainsi que  d’autres dames  méritantes ..

Ces braves femmes ont travaillé positivement pour leurs communautés, c’est pourquoi elles ont été célébrées ce samedi 27 avril 2024 dans un hôtel de la place. À cette occasion leurs biographies ont été lues et de nombreux témoignages ont été apportés sur leurs personnes.Cette cérémonie consiste à remercier et encourager ces dernières dans leurs activités de développement.

Il s’agit également d’encourager les femme à prendre ces dames comme des références. Elles sont massivement venues prendre part à ce grand rendez-vous de célébration « des femmes géantes invisibles ». Un moment fort de retrouvaille , de joie , de communion et de partage. Elles jouent un rôle prépondérant dans le développement socio-économique de la région de kedougou. Compte tenu des multiples efforts consentis par Astou Sakho et ses collaboratrices, les honneurs lui ont été rendus à cette occasion.

Selon  Madame Coumba Touré les femmes participent à la mise en œuvre de la politique de développement, à l’économie et à la cohésion sociale du Sénégal. Et d’ajouter qu’il est temps que les choses changent à kedougou vu des richesses minières, il est plus que temps de prendre en charge les populations de la région et mettre fin aux difficultés d’accès aux soins de santé , à l’éducation et améliorer les conditions de vie et de travail des populations en général pour baisser le taux de pauvreté des communautés.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *